• Global Cannabis Exchange Forecast for 2026
  • Global Cannabis Exchange Forecast for 2026

Prévisions 2026 de Global Cannabis Exchange Canada

Publié le 19 janvier 2026 par AQIC

Selon un nouveau rapport de Global Cannabis Exchange Ltd. (GCX), le marché canadien de gros du cannabis devrait être plus volatil et concurrentiel en 2026 en raison de la croissance rapide de l'offre, du ralentissement de la demande intérieure et de la concurrence mondiale croissante.

Alors que le début de l'année 2025 a été marqué par une hausse des prix due en grande partie à l'augmentation des exportations, cela a entraîné une augmentation de la production et un excédent à la fin de l'année, une tendance qui pourrait se poursuivre en 2026. Ces chiffres sont basés sur les informations relatives aux produits et aux prix fournies par GCX et sa filiale, la Canadian Cannabis Exchange (CCX), qui exploite une plateforme de négoce de cannabis en gros.

Les exportations, qui ont doublé en 2025, constituent le principal exutoire du Canada en matière d'offre et de prix. GCX prévoit une nouvelle hausse de 27 % des exportations en 2026, l'Allemagne et l'Australie restant les principales destinations. Toutefois, la concurrence croissante d'autres pays sur le marché mondial pourrait comprimer les prix et limiter l'expansion de la part de marché du Canada.

La production de fleurs non emballées au Canada a considérablement augmenté jusqu'en 2025, dépassant une fois de plus la demande combinée du commerce de détail et des exportations et faisant baisser les prix de gros à leur plus bas niveau depuis près de deux ans, soit 1,22 $/gramme en septembre et octobre. 

POUR CONTINUER À LIRE: StratCann

Chargement en cours...